Veilleurs de prières

Les veilleurs prient tous les jours aux intentions de la paroisse.

“La prière des veilleurs est une prière quotidienne aux intentions de la paroisse. Il ne s’agit pas d’un groupe de personnes qui se rassemblent pour prier, mais bien de personnes qui prient chez elles, à l’heure qui lui convient, aux intentions de la paroisse. Il y a 14 intentions de prière réparties sur deux semaines.
A la fin des deux semaines, nous les reprenons dans le même ordre et ainsi de suite. Nous sommes ainsi tous en communion les uns avec les autres, au jour le jour, dans une même prière pour soutenir la paroisse.
L’intention de départ était d’unir en une même prière les personnes malades, âgées, isolées chez elles ou en maison de retraite. Elles deviennent ainsi actives dans la vie paroissiale et ne sont plus isolées. Très rapidement cette vocation s’est élargie à tous les paroissiens qui portent cette prière dans leur rencontre quotidienne avec le Seigneur.
Cette intention de prière participe à notre respiration spirituelle qu’est notre prière journalière.”

Ils prient aux intentions de la paroisse tout en restant chez eux. Une messe trimestrielle réunit tous les veilleurs à l’église Notre-Dame des Chênes à 11h.

Pour plus de renseignements et si vous souhaitez en faire partie, contacter le secrétariat au 04.93.36.10.34