L'appel au sacerdoce

ordination"C’est le prêtre qui continue l’œuvre de rédemption sur la terre...  Si l’on comprenait bien le prêtre sur la terre, on mourrait non de frayeur, mais d’amour"
Le curé d'Ars

Le sacrement de l'ordre est le sixième des sept sacrements, avec le baptême, la confirmation, l'eucharistie, le mariage, le sacrement de pénitence et l'onction des malades. Le sacrement de l'ordre est un sacrement qui ne peut être conféré qu'une fois, et qui ne peut être "annulé" ni conféré pour une période limitée : "Tu es sacerdos in aeternum" (Ps 110), prêtre pour l'éternité.

Pour tout renseignement, pendre contact avec le secrétariat paroissial par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 93 36 10 34.

Pour aller plus loin :

- Quelles sont les étapes pour devenir religieux ?

- Les différentes formes de vie religieuse