Première communion

L’Eucharistie est " source et sommet de toute la vie chrétienne " (LG 11). "

Avec le baptême et la confirmation, la première communion est l'un des trois sacrements de l'Initiation chrétienne.

La première communion, c'est recevoir pour la première fois le corps du Christ et vivre de sa vie. Le plus souvent, elle a lieu lorsque l'enfant a autour de 9 ou 10 ans. Elle se prépare dans le cadre de la catéchèse ou de l'aumônerie.

Pour les adultes baptisés, la préparation est assurée par le service du catéchuménat.

Pour toutes informations, prenez contact avec le secrétariat paroissial par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 93 36 10 34