Première communion

L’Eucharistie est " source et sommet de toute la vie chrétienne " (LG 11). "

Avec le baptême et la confirmation, la première communion est l'un des trois sacrements de l'Initiation chrétienne.

La première communion, c'est recevoir pour la première fois le corps du Christ et vivre de sa vie. Le plus souvent, elle a lieu lorsque l'enfant a autour de 9 ou 10 ans. Elle se prépare dans le cadre de la catéchèse ou de l'aumônerie.

Pour les adultes baptisés, la préparation est assurée par le service du catéchuménat.

Pour toutes informations, prenez contact avec le secrétariat paroissial par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 93 36 10 34

Pontifex_fr En toutes circonstances, cherchons de manifester la joie du Royaume de Dieu!
Pontifex_fr Partageons avec des gestes concrets de solidarité le chemin des migrants et des réfugiés. #sharejourney journey.caritas.org/fr/gwa18/
Pontifex_fr Invitons l'Esprit Saint dans nos milieux, Invoquons-le avant nos activités: «viens, Esprit Saint!».
Pontifex_fr L'amour est toujours engagement pour les autres. Parce que l'amour se perçoit dans les œuvres, non dans les paroles.