La confirmation

Le mot "confirmation" vient du latin confirmatio signifiant : consolider,  étayer, affermir.

Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint et obligés ainsi plus strictement à répandre et à défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ.
Lumen Gentium 11

L’effet du sacrement de Confirmation est l’effusion spéciale de l’Esprit Saint, comme elle fut accordée jadis aux Apôtres au jour de la Pentecôte. De ce fait, la Confirmation apporte croissance et approfondissement de la grâce baptismale :

- Pour les enfants, la confirmation se reçoit en 5ème par l'aumônerie.

- Pour les adultes non baptisés, la confirmation se prépare et se reçoit en même temps que le baptême.

- Pour les adultes déjà baptisés, la confirmation se prépare dans le cadre du catéchuménat (cf. onglet sacrements/baptême).

Dans tous les cas, prendre contact avec le secrétariat paroissial par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 93 36 10 34.

Pour aller plus loin :

- Quels sont les dons de l'Esprit Saint ?

- Puis-je être confirmé à l'âge adulte ?

Pontifex_fr En toutes circonstances, cherchons de manifester la joie du Royaume de Dieu!
Pontifex_fr Partageons avec des gestes concrets de solidarité le chemin des migrants et des réfugiés. #sharejourney journey.caritas.org/fr/gwa18/
Pontifex_fr Invitons l'Esprit Saint dans nos milieux, Invoquons-le avant nos activités: «viens, Esprit Saint!».
Pontifex_fr L'amour est toujours engagement pour les autres. Parce que l'amour se perçoit dans les œuvres, non dans les paroles.