Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.

Concile de Trente : DS 1799

Le mariage est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s'articule sur les quatres piliers que scelle l'échange des consentements :
- la liberté
- la fidélité
- l'indissolubilité
- la fécondité

Pour tout renseignement, pendre RDV au secrétariat paroissial avec le Père Geley au moins un an avant la date désirée, par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou au 04 93 36 10 34