Le pardon de Dieu

La confession vient du latin fateor et signifie avouer, reconnaître son erreur ou sa faute. C'est l'acte de déclarer ou d'avouer un pêché.

Le pardon consiste à ne pas garder ressentiment ni tirer vengeance pour une offense faite, une faute commise. Les chrétiens s’efforcent, avec l’aide de Dieu, de pardonner à tous ceux qui les ont offensés. Au début de la messe, les chrétiens demandent pardon dans la prière intitulée "Je confesse à Dieu...".

Pour retrouver les horaires des confessions veuillez vous rendre sur la page horaires/horaires des confessions.

Pour aller plus loin :

Comment bien se confesser ?

Les difficultés du pardon