Le baptême

Le baptême vient du grec qui signifie "plonger, immerger". Le baptême est un rite de passage : avec le Christ nous traversons la mort et nous participons à sa vie de ressuscité. Marqué du signe de la croix, plongé dans l'eau, le nouveau baptisé renaît à une nouvelle vie. Devenu chrétien, il peut vivre selon l'Esprit de Dieu.

=> Vous souhaitez faire baptiser votre enfant

- S'il a moins de 7 ans : plus un bébé, mais pas encore en âge de suivre seul un chemin de catéchuménat, l'enfant devra être accompagné par ses parents tout au long de la préparation au baptême.

- S'il a plus de 7 ans : la préparation se fait dans le cadre de la catéchèse pendant 2 ans

Prenez contact avec les Père Geley et Sanges par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au04 93 36 10 34 au moins trois mois avant la date souhaitée.

=> Vous êtes adulte et vous souhaitez recevoir le baptême

Le catéchuménat des adultes est un chemin proposé par l'Eglise à toute personne qui cherche Dieu et désire devenir chrétien en se préparant aux sacrements de l'Initiation : baptême, confirmation et première communion.

Prenez contact avec Jean-Marie PEYTOU par téléphone au 04 93 09 23 51 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour aller plus loin :

Le temps du Carême