Les enfants

Les parents sont les premiers responsables de l'éducation religieuse de leurs enfants.

Pour les aider dans cette tâche, la paroisse est présente à leur côté afin que les enfants apprennent à connaître le Christ et la foi chrétienne. Elle les prépare aussi aux sacrements: baptême, réconciliation, eucharistie.

Eveil à la foi (3-6 ans)

chez les soeurs du Mont Ventoux (40 bd Emile Zola), de 14h30 à 16h00 les mercredis:

2017 : 27 septembre - 18 octobre - 22 novembre - 20 décembre -

2018 : 31 janvier - 21 février - 21 mars - 18 avril - 23 mai  et 20 juin.

Catéchisme (CP-CM2)

Inscriptions :
Les inscriptions au catéchisme, auront lieu au cours de la première journée de kt le samedi 16 septembre 2017 au collège Fénelon
(Avenue Pierre Sémard) :

Dans la paroisse, le catéchisme a lieu une fois par mois toute la journée un samedi au collège Fénelon (av. Pierre Sémard). Les enfants y vivent à la fois des temps en grand groupe et en petits groupes, des temps d'enseignement et de détente. Les enfants partagent le repas et la journée se termine par la célébration de la messe à 16h.

CP-CE1 : de 13h30 à 17h15

CE2-CM2 : de 9h30 à 17h15 avec leur pique-nique

2017 : 16 septembre - 14  octobre - 18 novembre - 9 décembre

2018 : 20 janvier (Fête de St Honorat) - 10 fevrier - 24 mars (avec sacrement du pardon) - 14 avril  - 26 mai et 16 juin